jeudi 21 mars 2013

la grossesse un moment magique

Nous allions donc être Parents. Mais avant de gouter au joies des gazouillis, des nuits écourtées et des changements de couches, nous allions vivre les joies de la grossesse.
Du moins c'est ce que je croyais.
En jeune futur papa naïf que j'étais, je croyais vraiment à ce que je pouvais entendre autour de moi :

"La grossesse c'est un moment magique"

Du coup premier rendez vous chez la gynéco pour la datation du bébé (qui n'est d'ailleurs pas encore un bébé à ce moment là) nous arrivons la bouche en cœur heureux de notre situation de futur parents.
Après un examen minutieux de ma petite chérie qui n'avait rien de magique, première question de la gynéco :

- Vous avez réservé à qu'elle maternité?
- Euh maternité, réservé??? mais elle n'est enceinte que de 5 semaines
- Houla il faut vous dépêcher ça risque d'être trop tard. 

Donc Messieurs avant de sauter sauvagement sur Madame avec un objectif de reproduction, passez un coup de fil à la maternité pour réserver, on ne sait jamais. D'ailleurs, j'en parlerais plus tard, mais tant que vous y êtes téléphonez aussi à la crèche...

Le deuxième choc ne s'est pas fait attendre :

- Est-ce que vous avez la Toxo?
- Non
- Ah c'est dommage pour vous !!!

A ce moment là mon esprit de jeune futur papa se noie. Comme pouvait-elle dire "dommage" que ma femme ne soit pas malade.

- Pourquoi?
- Vous allez devoir faire très attention a ce que vous aller manger pendant la grossesse car il ne faut pas attraper la toxo enceinte. Il ne faut plus manger de poisson crue, de viande crues, de charcuterie, de légume crue ou de fruit que vous n'auriez pas lavé vous-même. 

Suite à cette liste il m'est de plus en plus difficile de croire que la grossesse est un moment magique. Surtout que dans la foulé ma petite chérie s'est retrouvée avec une liste longue comme le bras de médicaments à prendre et prélèvements sanguin à faire pour le prochain RDV.

On est sorti de chez la gynéco à la fois heureux que tout soit normal et en même temps un peu sonné de cette médicalisation de notre moment de joie.

Vous avez dit magique?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire