vendredi 22 mars 2013

L'annonce

Après 3 mois de grossesse pleins de joie et de nausées, enfin de joie pour moi et de nausées pour ma moitié, les principaux risques pour le bébé étant derrière nous avons décider de commencer à annoncer l'heureuse nouvelle à nos proches.

Les réactions des gens peuvent se regrouper en 3 catégories

- Les hystériques :"Vous attendez un bébé?? Hiiiiiiii j'suis trop content(e) pour vous c'est trop bien super super super."

- Les blasés : "Un bébé? Franchement votre vie est finie vous allez passer votre temps à changer des couches et donner des biberons. Mais bon si c'est votre choix c'est cool."

- Les apprenti(e)s docteur : "Tu es enceintes? Fait super gaffe ils ne faut plus que tu manges de viande, de légumes, de produits laitiers... Faut aussi que tu ne bouges pas trop,que tu évites le soleil, que tu dormes dans cette position...."

La dernière catégorie étant de loin la plus courante (bien que souvent mixée avec la première). C'est incroyable de voir le nombre de recommandation différentes (fondées ou non) que l'on peut recevoir en quelques jours.

Le problème est qu'à la fin il faudrait que ma chérie reste pendant 9 mois assises bien droite dans le canapé à ne manger que des céréales pour ne surtout pas faire quelques chose de mauvais pour le bébé.

Je vous rassure on a fait le tri dans cette liste interminable et nous avons continué à vivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire